AIAP Monaco

Le Comité Monégasque de l’Association Internationale des Arts Plastiques et à la fois lieu de rencontre et terrain d’expériences inédites pour les artistes. Même si son histoire débute au milieu du XXème siècle, il est toujours en devenir puisqu’il existe à travers les générations d’artistes qui le composent.

La vie du Comité reflète la vie de ses artiste. AIAP Monaco initie des projets d’expositions, d’échanges, d’actions artistiques et en diffusant par le biais des institutions monégasques et étrangères

En plus de la promotion des artistes dans le cadre géographique de la Principauté, le rôle particulier de notre association est de les faire connaitre à l’extérieur du territoire monégasque en participant à des événements artistiques comme les grandes Biennales : Venise (2003), Pékin (2003,2005….), Sharjah (1999), les expositions internationales : Shanghai (2010), les partenariats avec les autres comités nationaux de l’A.I.A.P. : Maroc, Tunisie ou avec d’autres associations : Reijinsha (exposition chaque année à Osaka -Japon) et enfin les projets établis avec les ambassades de la Principauté à l’étranger:Berlin (2011), Madrid (2012).